Prévue le lundi 02 puis avancée à dimanche 1er avant d’être à nouveau repoussée à sa date initiale, l’épreuve de Para triathlon a tenu les athlètes en haleine jusqu’au bout.
Finalement Louis s’est élancé sous un beau soleil aux côtés des autres concurrents depuis le Pont Alexandre III à 08h15 devant le public massé sur les bords de Seine mais aussi devant les élèves de Seconde de « son » ancien lycée en pleine rentrée scolaire.
Pour sa première participation aux Jeux Paralympiques, Louis a déployé une montagne d’énergie et n’a rien lâché dans l’enchaînement des trois épreuves face à ses adversaires du jour de renommée internationale dans la catégorie PTWC, italien, autrichien, américain et néerlandais entre autres.
C’est une grande fierté, Louis termine à une très belle 4è place en un temps record de 1:03.40 à 5’24 de la médaille d’or du jour J.PLAT (néerlandais). F BRUNGRABER (autrichien) et G.SCHIPPER (néerlandais) montent quant à eux sur les 2è et 3è marches du podium.
Bravo Louis ! Tout le lycée t’adresse ses plus vives félicitations.
Athlète au grand coeur, merci pour ta performance qui nous a fait vibrer en portant très haut les couleurs de ta passion.