Circ’à Sophie : Défions l’apesanteur en apothéose

Le chapiteau du Channel a vibré du spectacle de restitution offert par les élèves de l’option et de l’atelier « Arts du Cirque », un programme soutenu par la Scène nationale, l’Académie et la Direction régionale de la Culture.

Chacune des quatre séances s’est jouée à guichet fermé d’abord devant un public scolaire de collégiens puis en représentation publique durant deux soirées face à 250 personnes.

Sur la piste, la quarantaine d’élèves de la Seconde à la Terminale a déployé tout son talent pendant plus de 90 ‘ de numéros inspirés des rencontres avec les grands noms des compagnies circassiennes.

C’est un plaisir renouvelé de voir les élèves « faire-leur » ce monde du spectacle vivant et communiquer avec une prouesse inouïe leurs émotions à un public littéralement sous le charme.

Aux manettes de chefs d’orchestre, les deux enseignants qui portent Circ’à Sophie depuis 10 ans maintenant.

Agnès Marant et Didier Courtois font grandir et prospérer l’atelier d’année en année jusqu’à atteindre les plus hautes marches de la notoriété.

Tous deux ont chaleureusement remercié pour leur confiance, Francis Peduzzi, Directeur du Channel, Stéphane Menet, Chef d’établissement, Anne Blouin et Bernard Hénon, proviseurs honoraires du lycée présents dans le public qui ont chacun leur tour impulsé et confirmé la place de « Circ’à Sophie » comme marque de fabrique du Lycée Berthelot parmi les enseignements artistiques.

Chapeau à tous les élèves et à leurs deux professeurs.