Ardres accueille la journée d’intégration des 3 sections sportives

Ce vendredi 06 octobre 2023, les élèves des 3 sections sportives (volley-ball, basket-ball et sports enchaînés) avaient rendez-vous à la base de loisirs d’Ardres pour une journée de cohésion.

9 équipes composées de 5 élèves issus des 3 niveaux de classe et des 3 sections étaient constituées pour vivre des épreuves sur terre et sur l’eau.

La nouvelle section Volley ball prend son essor depuis cette rentrée

Une journée type Koh Lanta imaginée par les trois enseignants tête de section : Antoine Ditte, Damien Aigouy et Christophe Molinatti.

Sous le soleil, nos sportifs ont pu s’adonner aux différentes activités canoë, kayak, paddle et à des épreuves (tournois de beach volley, de basket,…). Les sourires étaient au rendez-vous et la bonne humeur communicative !

Des équipes de 5 pour créer la cohésion entre les élèves de section

Durant la journée, les élèves de Sophie Berthelot ont même eu droit à la visite surprise du 1er magistrat, Ludovic Loquet, et pas très loin de lui, Bernard Hénon, élu de la commune, proviseur honoraire du lycée et ancien champion de course à pied.

Une excellente initiative réalisée et financée par le lycée, nos élèves sont prêts à relever tous les défis pour briller dans les championnats de l’année !