Concours « Lecture à voix haute » du Calaisis

Un concours de lecture à voix haute s’est déroulé le mardi 7 mai à la Cité de la Dentelle et de la Mode. Il était destiné aux élèves de 3e et de seconde.

Neuf élèves, issus de 5 collèges et 4 lycées, ont pu montrer leurs talents, face à un jury de cinq personnes : M. Rocq de la compagnie Atome Théâtre de Boulogne, M. Rolet de l’Orange bleue, le cercle poétique de Calais, M. Lebreton de la bibliothèque sonore, Mme Rusu, professeure de Lettres à la retraite, Mme Barbant de la médiathèque de Calais, Mme Delrue de la Bulco.

Après la lecture d’un poème de Jacques Prévert par M. Rolet, et un échauffement par M. Rocq, les candidats se sont succédé pour présenter un extrait de livre qu’ils avaient choisi.

Rafaël Mouchon-Diallo, de 2nde TAB, nous a impressionnés par sa lecture d’un extrait de la nouvelle « La parure » (de Maupassant). Il finit à la 3e place de ce concours. Bravo pour sa prestation !