Succès du forum des formations

Sous l’impulsion d’Alexane GOBE et Aurore HARMANGE, CPE au lycée Sophie Berthelot, l’édition 2024 du Forum des Formations a rencontré un franc succès.

126 intervenants, étudiants et professeurs sont venus à la rencontre des quelque 400 élèves de Terminales générales et technologiques en particulier, et de tous les élèves de 2nde et 1ère qui se sont présentés spontanément.

Au total, 56 stands d’information, du BTS à l’Ecole du Louvre, de la classe prépa littéraire à la médecine, de l’informatique à la science politique, du corps des Armées à l’Ecole d’ingénieur : toutes les sensibilités étaient représentées. En effet, au moment crucial de la saisie des vœux sur la plateforme Parcoursup, les lycéens ont pu profiter des lumières des enseignants du supérieur et du retour d’expérience d’étudiants. L’ambition d’obtenir une information de proximité pour les lycéens est atteinte. Nul doute qu’une édition 2025 aura lieu après cette belle réussite.

De nombreux pôles représentés :