9 élèves primés au Concours National de la Résistance et de la Déportation 2024

Gabrielle Delcroix, Célestine Souillard, Victor Caron, Wanda Dejonghe, Louis Gerthoffer, Romain Poulain, Léa Dumont, Adrien Dheilly et Anthony Fontaine ont déjà été primés deux fois cette année au Concours National de la Résistance et de la Déportation en produisant un court-métrage sur la mémoire de Juifs déportés à Auschwitz tourné en partie sur le haut lieu de mémoire.

Victor, Gabrielle et Célestine ont représenté leur groupe lauréat à la Préfecture du Pas de Calais à Arras le 22 mai

Le diplôme du CNRD leur a été décerné au niveau départemental dans les locaux de la sous la Préfecture à Arras puis au niveau académique au lycée Faidherbe à Lille le mercredi 05 juin. Pilotés par leurs enseignants Mme OLSZEWSKI et M.BUCHARD, les élèves engagés attendent désormais le résultat pour leur production sélectionnée à l’échelon national, ce sera en octobre prochain, date à laquelle le film pourra être diffusé officiellement.

Bravo aux élèves  engagés félicités par M. Henry, Inspecteur d’Histoire en charge du CNRD.