Félicitations à Louis Noël, 4ème aux JO de Paris

Prévue le lundi 02 puis avancée à dimanche 1er avant d’être à nouveau repoussée à sa date initiale, l’épreuve de Para triathlon a tenu les athlètes en haleine jusqu’au bout.

Finalement Louis s’est élancé sous un beau soleil aux côtés des autres concurrents depuis le Pont Alexandre III à 08h15 devant le public massé sur les bords de Seine mais aussi devant les élèves de Seconde de « son » ancien lycée en pleine rentrée scolaire.

Les élèves de Seconde de Berthelot ont assisté au départ de la course face au grand écran

Pour sa première participation aux Jeux Paralympiques, Louis a déployé une montagne d’énergie et n’a rien lâché dans l’enchaînement des trois épreuves face à ses adversaires du jour de renommée internationale dans la catégorie PTWC, italien, autrichien, américain et néerlandais entre autres.

C’est une grande fierté, Louis termine à une très belle 4è place en un temps record de 1:03.40 à 5’24 de la médaille d’or du jour J.PLAT (néerlandais). F BRUNGRABER (autrichien) et G.SCHIPPER (néerlandais) montent quant à eux sur les 2è et 3è marches du podium.

Transition pour changer d’équipement et repartir de plus belle sans rien lâcher de l’objectif final !

Bravo Louis ! Tout le lycée t’adresse ses plus vives félicitations.

Athlète au grand coeur, merci pour ta performance qui nous a fait vibrer en portant très haut les couleurs de ta passion.