OSeR avec l’ULCO !

Durant ces deux dernières semaines, grâce à l’action de l’ULCO, partenaire de cordée du lycée,

tous les élèves de 1ère vont OSeR !

objectif :

s’Orienter

vers le Supérieur

et Réussir !

L’ULCO propose en effet un accompagnement au choix d’orientation, pour la découverte des formations du supérieur et métiers en lien.

Cet action rencontre un vif succès auprès des différentes classes

Merci à l’ULCO (*), et au SUAIO-IP(**) pour cette belle action du parcours Avenir !

(*) ULCO : Université du Littoral Côte d’Opale

(**) SUAIO-IP : service universitaire d’accueil , d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle de l’Université du Littoral

Objectifs du projet OSeR !

Informer et accompagner avec équité les lycéen.ne.s, futur.e.s étudiant.e.s, dans une orientation adaptée, choisie et réussie, en co-construction avec les acteurs du territoire.

4 objectifs majeurs :

• Assurer un accès égal et de qualité à l’information sur les études supérieures pour l’ensemble des apprenant.e.s du territoire et de leurs accompagnants.
  • Engager les apprenant.e.s dans une démarche d’exploration, de construction et de projection de soi, en relation avec les possibilités ouvertes par les formations existantes et le monde du travail.
  • Modifier les représentations de l’enseignement supérieur et du monde professionnel chez les apprenant.e.s et leurs accompagnants.
  • Accompagner les apprenant.e.s vers la réussite académique et une insertion professionnelle choisie.