Cordée de la Réussite : Collège – Lycée – Université

Une trentaine de Collégiens d’Ardres, ont fait escale au Lycée pour vivre une étape de la cordée qui unit depuis plusieurs années des Collèges du secteur de recrutement (dont le Collège de l’Europe)- le Lycée Berthelot et l’ULCO .

Accueillis à Sophie Berthelot par M.Ducrocq, professeur de physique-chimie, les jeunes de 3è ont pu visiter le lycée et réaliser une séance de travaux pratiques, d’abord en sciences physiques puis en SVT. Après un bon repas au restaurant scolaire, direction l’ULCO.

En partant du lycée, ils ont pris le bus de ville jusqu’à l’Université où les attendaient d’autres animations de jeux et découvertes des locaux. Tous sont rentrés « ravis de leur expérience » découverte grandeur nature selon les propos de Christophe Allion, l’enseignant porteur du projet.

La cordée est l’une des actions développées par l’Université du Littoral pour « Oser l’Université » en donnant de l’ambition de la poursuite d’études aux élèves dès le Collège.