IBERICA a fait voyager en Andalousie et en Espagne

« Me gustó el espectáculo de flamenco porque me pareció interesante para nuestra cultura general. Disfruté mucho del momento con el ambiente y el ritmo. Fue un espéctaculo agradable ».

Un beau résumé du ressenti des élèves de seconde des classes de Mme Poiré, Matéos et Roger ayant assisté à l’unique représentation de Flamenco réalisée par les artistes de la troupe IBERICA.

​Les  professionnels, dont ce n’était pas la première visite à Berthelot, ont fait voyager élèves et professeurs à travers différents styles musicaux pendant une heure bien remplie. Nerito est guitarriste, Jean Carlos pratique le « cajón » (caisse de résonance d’origine péruvienne), Estrella et Amapola sont danseuses.

Après une courte représentation, ils ont évoqué les origines des musiques jouées et dansées puis évoqué leurs caractéristiques au fur et à mesure du spectacle.

« Cette petite heure est passée à la vitesse de l’éclair, nous avons été enthousiasmés par sa richesse et également  envoûtés par la grâce et la technique des danseuses, notre tête été remplie de sonorités. Dépaysement assuré ! » assurent les élèves qui racontent le passage du Flamenco à la musique andalouse et espagnole. Fandangos, Caña, Tangos, Tanguillos, Fandangos, Sevillanas, les élèves garderont un excellent souvenir de ce partage culturel qui a pu avoir lieu grâce au financement du Pass Culture ADAGE.