La section Volley à une marche des championnats de France excellence

Mercredi 07 février 2024, les filles de la section sportive volley-ball ont disputé  les finales interacadémiques  à Sucy en Brie, en région parisienne.

Dans le déroulement de la compétition, l’équipe remporte le premier match contre l’équipe locale du lycée Christophe Colomb,  2 sets 0.

« L’application au service et la régularité à l’attaque ont permis de montrer tous les progrès réalisés depuis le début de l’année pour ce jeune collectif » indique Antoine Ditte, le coach.

​​  Après ce premier cap, tout allait se jouer contre les rivales dunkerquoises.

​Malgré une belle bataille, le lycée Berthelot s’incline 2 sets à 0.

​​ »Pour une première expérience à ce niveau, le contrat est plus que rempli et le niveau de jeu affiché encourageant » souligne encore avec les autres encadrants. L’espoir se fonde sur l’agrandissement de la structure tant au niveau qualitatif que quantitatif avec l’arrivée de nouveaux élèves, garçons et filles, du calaisis et du département.

Le travail avec les clubs locaux, le LISSP et la STELLA, demeure un point d’appui essentiel au bon développement de la section unique et prometteuse.