Ouverture Européenne ERASMUS+

Dans le cadre de leur projet de mobilité européenne financé par ERASMUS+, côté allemand , un nouvel échange linguistique vient de voir le jour entre le Gymnasium de Görlitz (Est de la Saxe) et le lycée Sophie Berthelot.

Dimanche soir, les élèves germanistes de Seconde ont donc accueilli les correspondants dans leur famille et lundi matin, M. le Proviseur a présidé un moment de convivialité lançant ainsi l’inauguration officielle de ce nouveau partenariat.

La semaine de découverte a débuté par une visite guidée de Calais sous la conduite de 3 étudiants du BTS Tourisme.

Le thème de la Protection de l’Océan et de la lutte contre le plastique « 7ème continent » occupe les activités de l’échange franco-allemand.

Mardi matin à Ambleteuse, le groupe a suivi une action de sensibilisation au ramassage des déchets rejetés par la mer avec l’association Nature libre. L’après-midi a ensuite été consacré à une visite de Nausicaa.

Au cours de cette semaine, il y aura des temps d’enseignement partagé avec les élèves français ainsi qu’une randonnée pédestre sur le site des Deux Caps programmée jeudi après-midi.

Nos amis allemands pourront ensuite participer à un atelier de matelotage vendredi matin avant de monter sur le dos du Dragon puis de repartir la tête chargée de souvenirs de ce séjour sur la Côte d’Opale.