Sophie fait sa rentrée !

Lundi 02 septembre, les 394 élèves de Seconde ont fait leur entrée au lycée pour une journée voulue accueillante et ludique.

Prises en charge par leurs professeurs principaux, les douze classes ont découvert leur nouvel environnement de travail et de vie scolaire par le biais d’un grand jeu de piste déployé au sein de l’établissement.

De leur côté, les assistants d’éducation avaient concocté un quizz spécial « Sophie Berthelot » bardé de questions rapides destinées à présenter les caractéristiques du lycée, de son histoire et de ses acteurs du quotidien.

A la fin de la journée, les classes se sont retrouvées dans la cour du lycée pour former toutes ensemble la phrase symbolique du jour « Sophie 2024 -2025 » et donner ainsi officiellement le coup d’envoi d’une vie de lycéen.

Bravo à M.Degrave, professeur de mathématique, pour avoir savamment calculer la répartition des élèves sur les lettres et merci à l’équipe d’AED de les avoir reproduites à grande échelle… pour la photo !