Voyage mémoriel à Paris

Dans le cadre de leur parcours citoyen, les élèves de la classe engagée Seconde Ozawa, des élèves volontaires pour le SNU et les membres de la web radio se sont rendus à Paris pour une visite alliant mémoire et lieux de pouvoir.

​Encadrés par Madame Leclercq et Messieurs Bailleux, Buchard et Coppin, ils ont commencé par visiter le Panthéon, s’attardant en particulier devant le caveau de Sophie Berthelot et des résistants et justes de France.

Les élèves ont découvert les institutions du pouvoir, Sénat et Assemblée nationale.

Le parcours s’est conclu par une visite de l’Arc de Triomphe, marquant la dernière étape de cette sortie éducative.

Ce voyage mémoriel a été financé en partie par le Comité de Calais du Souvenir français.