Parti ce lundi de rentrée, le voyage d’étude à Londres des lycéens de section internationale et section Euro se poursuit dans d’excellentes conditions, aussi bien du côté familles d’accueil que de la découverte culturelle avec pratique renforcée de la langue de Shakespeare.
La journée de mardi a été rythmée par la visite du « Natural History Museum » le matin puis celle du Shakespeare’s Globe « en anglais ». En fin d’après-midi, un tour à la Tate Modern. « Ce programme très riche s’est déroulé sans encombres et sous le beau temps » souligne Laurent Buchard, professeur de DNL Histoire.
http://wjxk6pvocqok8dld07u6nxt4xa6qxj8.quickconnect.to/sharing/yTSQVQV5e

Le lendemain, c’était rendez-vous au « London Museum Dockland’s » qui retrace l’histoire de ce quartier historique, poumon économique de Londres. Après un pique-nique dans l’espace intérieur du musée (« du fait de la pluie londonienne….« ), départ en car vers l' »Imperial War Museum » pour une visite des galeries dédiées à l’histoire des deux guerres mondiales et, pour les volontaires, à celle consacrée à l’Holocauste.
La journée s’est achevée par la découverte d’un supermarché d’une ville multiculturelle !
http://wjxk6pvocqok8dld07u6nxt4xa6qxj8.quickconnect.to/sharing/wAQbR1mNJ
Jeudi : malheureusement c’est déjà le dernier jour !
Bravo à l’équipe de ce voyage pédagogique composée de Mmes Juan, Veysset-Brown, professeurs d’anglais, Mme Paumard, professeur de SNL SVT et M.Buchard.